Dossiers SOS JUSTICE : Archives

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

Alerte enlèvement pour retrouver un bébé enlevé dans le Val-de-Marne

Société

Alerte enlèvement pour un enfant de 18 mois dans le Val-de-Marne

AP | 16.02.2010 | 20:15

Le ministère de la Justice a émis mardi soir une alerte après l'enlèvement dans la matinée d'un petit garçon de 18 mois du domicile familial à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).

Selon cette "alerte-enlèvement", le petit Ibrahima Nacir Doucouré a été enlevé "entre 8h et 8h30 du domicile familial" situé au 25 avenue des Olympiades à Fontenay-sous-Bois.

Le petit garçon, un "métis de type africain, chevelure abondante, vêtu d'un pyjama bleu", est "susceptible de se trouver en danger avec M. Mahamadou Doucouré, âgé de 28 ans", selon le ministère qui fournit un numéro de téléphone, le 0805 20 1000.

Le procureur de la République de Créteil Jean-Jacques Bosc a précisé que Mahamadou Doucouré était le père de l'enfant et que la mère d'Ibrahima avait été retrouvée au domicile familial, décédée de "mort violente".

"On s'est aperçu qu'aucun membre de la famille n'avait pris l'enfant en charge. Compte tenu des relations très conflictuelles qui ont existé entre les parents et le fait qu'on n'a pas retrouvé le père depuis ce matin, l'hypothèse qu'on privilégie, c'est que le père a effectivement enlevé" l'enfant, a-t-il expliqué sur i>télé, n'excluant pas que l'homme veuille emmener son fils à l'étranger.

La mère a été retrouvée vers 8h30, à son domicile, à Fontenay-sous-Bois, morte de plusieurs coups de couteau à la gorge et au thorax, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil. Les policiers sont intervenus assez vite après le meurtre grâce à des voisins qui avaient téléphoné à la police, croyant à un cambriolage. Cependant, aucun voisin n'a vu une personne pénétrée chez la mère de l'enfant disparu, selon le parquet de Créteil.

Mahamadou Doucouré, qui vivait chez ses parents, est un "homme qui a déjà été effectivement condamné, et qui est connu des services de police", a ajouté M. Bosc, en soulignant que l'urgence était de retrouver l'enfant et de le mettre "hors de danger".

L'enquête sur le meurtre de la mère a été confiée à la Police judiciaire du Val-de-Marne alors que la cellule alerte-enlèvement travaille à la recherche de l'enfant de 18 mois. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20100216....


21:26 Publié dans Disparition enfant | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook