Dossiers SOS JUSTICE : Archives

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2010

Le père de Sarkozy défavorable à une candidature en 2012

On le rassure nous non plus !

On a déjà donné ! Surtout que d'ici à 2012 il en sera passé de l'eau sous les ponts !

Et puis faut que Papa Sarkozy vende son livre aussi !

 

Abaca_156466_08.jpgEt de deux. Après Carla Bruni, c’est autour du père de Nicolas Sarkozy de se montrer réservé sur un second mandat de Nicolas Sarkozy à l’Elysée. «C'est lui qui décidera, mais, personnellement, je pense qu'il aura une vie beaucoup plus tranquille et beaucoup plus confortable s'il ne se représente pas» en 2012, estime Pàl Sarkozy dans un entretien au Parisien. «C'est une opinion de père qui aime son fils et qui aimerait le voir heureux», détaille l’octogénaire, qui sort ses mémoires. «Je peux imaginer le poids des soucis qu'il porte : entre la crise économique, le chômage, les gens dans la rue...». Une préoccupation qui recoupe celle exprimée à plusieurs reprises par Carla Bruni. Dans un entretien à paraître samedi dans le Figaro Madame, la première dame affirme ne pas que son mari se représente. «Peut-être ai-je peur qu’il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix ?» se défend-t-elle.

D’ailleurs pour Pàl, son fils a fait du mieux qu’il a pu dans une situation difficile. «Il n'a pas eu de chance». «La crise mondiale est arrivée peu de temps après son élection, il a su y faire face avec beaucoup de courage». Pour autant la politique n’est pas un sujet qu’abordent les deux hommes. «C'est tabou, surtout en famille. En revanche, lorsqu'il m'arrive de le voir en tête-à-tête à l'Elysée, il me parle de sa vie...», même s'il reste «très discret» sur les difficultés de sa fonction, confie-t-il.

«Au début, Nicolas n'était pas très chaud»

Avec la sortie de son autobiographie Tant de vie, Pàl Sarkozy est devenu un incontournable des plateaux. Il est apparu dans Vie Privée, vie publique, le Grand Journal, l’Express et Le Figaro ont publié aujourd’hui des extraits et le 9 avril il sera l’invité de Grosses Têtes. L’ancien publicitaire devenu peintre explique au Parisien avoir décidé de coucher ses souvenirs sur papiers pour répondre aux «fausses accusations» de nombreux ouvrages, consacrés au chef de l'Etat, qui l'accusaient parfois d’avoir délaissé ses enfants. «Contrairement à la légende, je ne les ai jamais abandonnés, physiquement ou financièrement mais il est exact que ce sont leurs mères qui ont pris en charge leur éducation», assure-t-il dans son livre.

Plus jeune, Nicolas Sarkozy était "très volontaire, travailleur et parfois coléreux", se souvient Pàl Sarkozy dans son interview. Le père du chef de l’Etat confirme avoir demandé l’autorisation de Nicolas Sarkozy avant d'entamer la rédaction de ses mémoires. "Au début, il n'était pas très chaud mais je l'ai tout de même fait, en lui transmettant mes écrits à chaque fois que je terminais 50 pages", explique-t-il. Selon lui, le président "n'a jamais proposé la moindre correction". Dans Tant de vie, Pàl Sarkozy revient sur son enfance en Hongrie, son arrivée en France après avoir fui les communistes, sa vie de famille comme son goût immodéré pour les femmes. «L’amour est une solution aux états d’âme. Mes amours furent autant de délicieux foutoirs que de réels engagements», professe-t-il dans ses mémoires.

LIRE AUSSI :


 

04:59 Publié dans France, Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Sarkozy appelle Obama à «écouter l'Europe»

 

Le donneur de leçon en vadrouille aux USA.
Faut bien convaincre OBAMA d'accélérer les plans pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial, NON ?
Il avait besoin d'aller rencontrer l'Oncle SAM pour nous faire croire qu'il se soucie des problèmes financiers de la France et de ceux de l'Europe !

Faudrait leur demander à quel théâtre ils prennent leurs cours de comédie.
Comme dirait De Gaulle : "Je vous ai compris !"
Puisqu'il adore les USA, faudrait lui proposer d'y rester une bonne fois pour toutes !


Par Alain Barluet
29/03/2010 |
Nicolas Sarkozy, lundi à l'Université de Columbia.
Nicolas Sarkozy, lundi à l'Université de Columbia. Crédits photo : AP

À New York lundi, le chef de l'État a exhorté son homologue américain à travailler avec l'Europe, en particulier pour réformer le système financier.

De l'un de nos envoyés spéciaux à New York

Sarkozy l'Américain, le retour. Douché par l'échec des régio­nales, confronté aux doutes de sa majorité, malmené dans les sondages, le président de la République ne pouvait trouver mieux que cette visite aux États-Unis pour échapper aux pesanteurs hexagonales. Les hasards du calendrier diplomatique font parfois bien les choses. Une arrivée discrète, samedi à New York, en compagnie de Carla Sarkozy, le rituel du jogging à Central Park, dimanche matin, puis une journée familiale, loin des caméras et des micros, avant l'entrée en scène officielle, lundi matin, avec un discours à l'Université de Columbia.

L'occasion pour Nicolas Sarkozy d'exhorter «en ami» les États-Unis à «travailler avec l'Europe pour inventer un nouveau modèle mondial», dans le but de réguler le capitalisme, de stabiliser les monnaies et d'améliorer la gouvernance mondiale. «Si l'Europe et les États-Unis n'inventent pas ce nouveau modèle, personne ne le fera», a plaidé le chef de l'État devant plusieurs centaines d'étudiants et de professeurs de la prestigieuse université new-yorkaise. Montant à la tribune, sous une imposante coupole néoclassique, Nicolas Sarkozy a ostensiblement rendu son discours à son aide de camp - «si on lit cela tue la créativité», a-t-il expliqué, avant de se lancer dans une improvisation très maîtrisée. «La crise que nous avons connue nous offre des opportunités extraordi­naires, a déclaré le chef de l'État. En demandant la régulation du capitalisme, je pose les ­bases qui sauveront le capita­lisme, l'absence de règles tue la liberté», a-t-il ­lancé, à quelques «blocs» de Wall Street, l'épicentre du séisme financier.

«Irresponsables»

Dans le domaine de l'environnement, de l'accès aux matières premières, ­Nicolas Sarkozy en a également appelé au soutien des États-Unis. «En deux ans, le prix du baril de pétrole est passé de 30 à 150 dollars, est-ce normal ?, a-t-il relevé. N'avons-nous pas intérêt à poser les bases d'une régulation qui permettrait d'avoir un baril à 80 dollars ?» Même impératif de coopération transatlan­tique pour la réforme de la gouvernance mondiale «que les États-Unis et l'Europe doivent demander». Il en va, a-t-il estimé, de la résolution des grands défis comme l'Iran, face auquel «l'alliance avec les États-Unis est fondamentale», mais aussi la lutte contre le terrorisme. (Lequel de terrorisme, celui d'état) ?

«Nous vous aimons, vous admirons, nous attendons beaucoup de vous», a lancé Nicolas Sarkozy aux Américains. Un ami, donc, mais un ami exigeant, qui n'hésite pas aussi à faire la leçon aux États-Unis, les appelant à la tolérance, à «ne pas se refermer» sur eux-mêmes et à écouter l'Europe. Car, a-t-il lancé à la première puissance mondiale, «aucune nation, aussi forte soit-elle, ne peut au XXIe siècle imposer ses vues au monde ­entier». (Il parle pour lui là !)

«Quelques centaines d'irresponsables ont fait n'importe quoi avec l'argent des autres, c'est indéfendable», a aussi déclaré le président français, avertissant que «les mêmes sont prêts à recommencer». «Il y a des centaines de milliers d'Américains qui ont perdu leur emploi à cause de cette crise, est-ce normal ?» Interrogé par un étudiant sur la réforme du système de santé, Nicolas Sarkozy a félicité Barack Obama. Mais il a aussi donné un coup de pique : «Quand on voit ce débat sur la santé, on a parfois du mal à y croire, en Europe cela fait cinquante ans que nous avons résolu le problème. En France, on ne vous demande pas votre carte de crédit avant d'aller à l'hôpital», a-t-il enchaîné, avant de lancer à son auditoire : «Bienvenue dans le club des États qui ne laissent pas tomber les gens malades !»

(Il se fout de notre gueule en plus, on est de moins en moins remboursé, et il faut donner des dessous de table aux chirurgiens, anesthésistes, etc....et on était mieux remboursé avant son arrivée, donc.......il laisse tomber les gens malades. En plus, ne sont remboursés que les médicaments POISONS !)

http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/29/01003-201...

04:53 Publié dans Europe, France, Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA, USA | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique

Les provocations du Peuple Français continuent !


29.03.2010

Une présence qui coûte. Selon le site Médiapart, le secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, s'est rendu en jet privé à la Conférence internationale des villes et des régions du monde pour Haïti, qui se tenait à Schoelcher, en Martinique, les 23 et 24 mars dernier.

La France y était représentée par Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, et Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie. Ce dernier évoque d'ailleurs la visite sur son blog. «Cette conférence mondiale préparatoire à la conférence internationale des donateurs pour Haïti qui se tiendra à New York le 31 mars était la seule sous présidence française», écrit le ministre.

Affrêter ce joujou aurait coûté la coquette somme de 116 500 euros, alors que la Martinique est quotidiennement desservie par des lignes régulières de trois compagnies aériennes.


http://www.leparisien.fr/politique/joyandet-prend-un-jet-...

04:38 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

L'Élysée veut faire rimer Internet avec reconquête

Et quand vous aurez faim parce que vous serez au chômage et SDF, vous mangerez le site Internet de la Présidence de la République !

Par Charles Jaigu
29/03/2010 |

Le nouveau site internet de l'Élysée, plus «pédagogique» et plus «neutre», selon Nicolas Princen.
Le nouveau site internet de l'Élysée, plus «pédagogique» et plus «neutre», selon Nicolas Princen.

Le nouveau site du chef de l'État est accessible depuis minuit.

C'est à minuit que le nouveau site internet de la présidence de la République est devenu accessible. Un lever de rideau discret, à quelques semaines du troisième anniversaire de l'élection de Nicolas Sarkozy.

Au lieu du fouillis des pictogrammes et des bandeaux bleus, c'est un fond blanc qui domine, avec l'en-tête de la République française, puis un diaporama du chef de l'État. Cela fait un an que la cellule communication travaille à cette version épurée. L'Élysée entérine ainsi l'entrée dans «la deuxième phase du quinquennat».

«Les Français commencent à s'interroger sur le bilan. À nous de le rendre plus lisible», explique Franck Louvrier, patron du service communication de l'Élysée, composé du service de presse (six personnes), d'un service audiovisuel et événementiel (une trentaine de personnes) et d'un service Internet (cinq permanents). Ce nouveau site a coûté 100 000 euros, précise Nicolas Princen, le webmaster élyséen. Assez peu, comparé à l'ensemble du budget communication de la présidence (6,5 millions d'euros).

Ouverture aux réseaux sociaux

Les concepteurs se sont donné beaucoup de mal pour mettre de l'ordre dans l'accumulation des interventions du chef de l'État depuis trois ans. Nicolas Princen, aussi chargé de la veille sur Internet, a voulu «plus de pédagogie, plus d'exhaustivité, plus de neutralité». «Il y a une meilleure traçabilité de la parole présidentielle», avance-t-il. Parmi les innovations, un moteur de recherche pour retrouver le moment exact où a été prononcé le mot-clé recherché dans les deux mille enregistrements vidéo du président. Une «transparence» qui donnera aux émissions satiriques un nouvel outil de travail pour traquer les répétitions et les erreurs du chef de l'État. «Désormais, l'Élysée est vraiment une maison de verre», se désole presque un conseiller.

Les internautes interrogés ont fait savoir qu'ils voulaient «un site qui représente la France». Parmi les curiosités, une mappemonde animée et une carte de France sur laquelle on peut voir tous les déplacements du chef de l'État. Il suffit d'un clic pour afficher photos et commentaires. «Ces cartes ont été faites avec les services cartographiques de l'IGN. L'INA a livré 200 documents filmés», continue Princen. On peut aussi voir le discours de présentation de la Ve République par le général de Gaulle. Même les Archives nationales ont participé à la numérisation du fonds présidentiel : un tri a été fait parmi les 100  000 photos qui le composent. Web 2.0 oblige, le site est ouvert aux réseaux sociaux : Twitter, Facebook, RSS, LinkedIn, YouTube…

À deux ans de la présidentielle, l'Élysée veut reconquérir tous les publics. Et notamment les citoyens du Web.


http://www.lefigaro.fr/politique/2010/03/29/01002-20100329ARTFIG00382-l-elysee-veut-faire-rimer-internet-avec-reconquete-.php

04:23 Publié dans France, Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

La CEDH contourne le sujet de l'indépendance du parquet français, Paris n'est pas condamné et la décision n'est pas claire !

Il faut bien préparer la dictature en Europe pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial (Illuminati) et appliquer les lois liberticides contenues dans le Traité de Lisbonne :

1 - instauration de la Loi martiale en cas d'insurrection des peuples Européens,
2 - rétablissement de la peine de mort en cas d'insurrection des peuples Européens,
3 - interpellations illégales,
4 - le clonage.

La France et l'Europe sont colonisés  par les USA depuis janvier 1947, date de la signature par la France des accords avec l'ONU et autres organisations Internationales obscures et mafieuses.

DEFENDEZ-VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !

La CEDH contourne le sujet de l'indépendance du parquet français

Par Reuters - Il y a 3 heures 1 min

La CEDH contourne le sujet de l'indépendance du parquet français

STRASBOURG - La Cour européenne des droits de l'homme a estimé lundi que les procureurs de la République en France étaient dépendants du pouvoir exécutif sans toutefois condamner Paris sur ce point.

L'arrêt, qui était très attendu par les milieux politiques et judiciaires, ne donne donc pas d'orientation claire.

Il était de nature à contrecarrer la volonté du gouvernement français de supprimer le juge d'instruction dont les missions seraient assumées par le parquet, sauf à réformer celui-ci pour lui conférer l'indépendance requise par la Cour.

Proposé en janvier 2009 par Nicolas Sarkozy, ce volet du projet de réforme de la procédure pénale ne doit pas être soumis au parlement avant début 2011.

La décision mitigée de la Cour devrait décevoir les opposants à la réforme, partis de gauche, organisations de magistrats et associations de victimes, qui craignent notamment qu'elle aboutisse à étouffer les affaires sensibles.

Elle ne devrait pas pour autant rassurer le gouvernement, la Cour européenne des droits de l'homme s'étant à plusieurs reprises déjà prononcée en faveur d'une indépendance du parquet vis-à-vis du pouvoir exécutif.

Pour les juges de Strasbourg, le contrôle de la détention doit être assuré par un magistrat présentant "les garanties d'indépendance à l'égard de l'exécutif et des parties, ce qui exclut notamment qu'il puisse agir par la suite contre le requérant dans la procédure pénale, à l'instar du ministère public".

PRIVATION DE LIBERTÉ IRRÉGULIÈRE

L'affaire examinée a trait au Winner, un cargo transportant de la cocaïne qui avait été arraisonné par la Marine française au large des îles Canaries, en juin 2002.

Le navire battant pavillon cambodgien avait été ramené en France, sous le contrôle du procureur de Brest, où le capitaine et ses matelots avaient été présentés à un juge à l'issue de treize jours de mer.

Trois d'entre eux ont été condamnés à des peines allant de trois à vingt ans de prison, six autres ont été acquittés.

Saisie par les marins, la Cour avait condamné la France, le 10 juillet 2008, pour "détention arbitraire", en estimant que leur situation à bord aurait dû être contrôlée par "une autorité judiciaire", ce que n'était pas, à son sens, le procureur.

"Il lui manque en particulier l'indépendance à l'égard du pouvoir exécutif pour pouvoir être ainsi qualifié", disait-elle.

Saisie en appel par la France, la grande chambre de la Cour, dont les arrêts sont définitifs, condamne de nouveau la France pour détention arbitraire, mais arrête son raisonnement avant la question du contrôle juridictionnel.

Le Cambodge n'étant pas signataire de la convention de Montengo Bay qui régit le droit international de la mer, Paris avait obtenu l'accord des autorités de Phnom Penh pour intercepter le Winner dans une note qui n'évoquait ni la détention de l'équipage ni son transfert en France.

"Ainsi la privation de liberté subie par les requérants (...) n'était pas 'régulière' faute de base légale ayant les qualités requises pour satisfaire au principe général de sécurité juridique", conclut la Cour.

S'agissant du contrôle la détention, la Cour en rappelle les principes mais refuse, comme en première instance, de condamner la France pour les treize jours écoulés avant que les hommes soient présentés à un juge.

Ce délai se justifiait par des "circonstances tout à fait exceptionnelles", en l'occurrence les délais incompressibles du voyage en mer compte tenu de la météo et de l'état du navire.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

http://actualite.portail.free.fr/france/29-03-2010/la-cedh-contourne-le-sujet-de-l-independance-du-parquet-francais/

 

 

04:13 Publié dans Cour Européenne, France | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Un jugement européen pointe l'absence d'indépendance du parquet français

Une nouvelle baffe pour sa Majesté Sarkozy.
La France le pays des Droits de l'Homme soi-disant avec des Procureurs muselés et l'absence de Juge d'instruction en prime.
La dictature bat son plein et tout le monde est content parmi les ignorants.
Quelques bons moyens pour protéger les copains de poursuites judiciaires.
Mais, mais la Cour n'a pas condamné Paris et la décision n'est pas claire !


Un jugement européen pointe l'absence d'indépendance du parquet français
NOUVELOBS.COM | 29.03.2010 | 11:18

L'arrêt était très attendu par les milieux politiques et judiciaires (Reuters)

L'arrêt était très attendu par les milieux politiques et judiciaires (Reuters)

Le procureur de la République n'est pas une autorité judiciaire en France puisqu'il n'est pas indépendant du pouvoir exécutif, juge la Cour européenne des droits de l'homme. Une décision qui va à l'encontre des volontés de réforme du gouvernement.

Ce jugement est de nature à contrecarrer la volonté du gouvernement français de supprimer le juge d'instruction dont les missions seraient assumées par le parquet, sauf à réformer celui-ci pour lui conférer l'indépendance requise par la Cour.

L'arrêt relatif au Winner, un cargo arraisonné par la Marine française au large des îles Canaries en juin 2002, alors qu'il transportait de la cocaïne, émane de la grande chambre, la formation la plus solennelle de la Cour.

Il confirme un jugement de première instance rendu le 10 juillet 2008 et n'est pas susceptible d'appel.
Les procureurs sont actuellement nommés en conseil des ministres, révocables par le pouvoir. Ils peuvent par ailleurs recevoir des instructions du ministère de la Justice.

Détention arbitraire


Dans son arrêt, la juridiction du Conseil de l'Europe confirme la condamnation de la France pour "détention arbitraire" du capitaine et des marins du Winner.


L'équipage s'était retrouvé en situation de garde à vue à bord durant 13 jours, le temps pour le navire battant pavillon cambodgien de rallier le port de Brest où les onze hommes avaient été présentés à un juge.

La Cour de Strasbourg estime que la détention des marins, supervisée à distance par le seul procureur de la République de Brest, aurait dû être contrôlée par une autorité judiciaire indépendante.

La suppression du juge d'instruction très critiquée


"Ainsi la privation de liberté subie par les requérants (...) n'était pas 'régulière' faute de base légale ayant les qualités requises pour satisfaire au principe général de sécurité juridique", peut-on lire dans l'arrêt.


La suppression du juge d'instruction est contestée par la gauche, les organisations de magistrats et certaines associations de victimes qui craignent notamment qu'elle aboutisse à un étouffement des affaires sensibles par le pouvoir politique.
Proposé en janvier 2009 par Nicolas Sarkozy, ce volet du projet de réforme de la procédure pénale ne doit pas être soumis au parlement avant début 2011.

(Nouvelobs.com avec Reuters)



04:07 Publié dans Cour Européenne, France | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

ONU/OMS : Projet de stratégie mondiale de vaccination

Encore un petit vaccin pour la route, jusqu'en 2015 ?

Vous en reprendrez bien un, non ?

Et tout cela prévu bien évidemment depuis le 28 avril 2005.

Comme ils sont prévoyants pour notre enterrement prématuré !

Ils se moquent de qui ?

Source : http://apps.who.int/gb/ebwha/pdf_files/WHA58/A58_12-fr.pdf


 

A58_12-fr.pdf

ONU-OMS : Projet de stratégie mondiale de vaccination

Enquête sur la pandémie : Emission sur France 3

Merci de diffuser cette info autour de vous.


Diffusion du documentaire suivant :  enquête sur la pandémie : mercredi 31 mars 2010


PIÈCES À CONVICTION MAG (2010) - SOCIÉTÉ  -  TV-F3

Date : 31/03/2010

Horaire : 20H35 - 22H25

Durée : 110 mn

Pendant huit mois le virus H1N1 aura effrayé toute la planète. Présenté comme très dangereux et particulièrement mortel pour les jeunes, il s'apprêtait à décimer une partie de l'humanité. Pour s'en protéger, la France a dépensé près de 2 milliards d'euros. Mais finalement la grippe A n'aura pas fait plus de victimes que la grippe saisonnière.

Avons-nous été manipulés et par qui ?

Pièces à Conviction a enquêté dans les coulisses de la pandémie. Il y a un an, la planète a eu peur. Venue du Mexique, celle que l'on appelait au début la grippe porcine, allait déferler sur l'espèce humaine, tuant notamment des jeunes en bonne santé ou des femmes enceintes


(Réalisation : Olivier D'Angely)

03:38 Publié dans Reportage Télévisé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les constituants des vaccins

Dossier à télécharger

 


Constituants_Vaccins.pdf

 

Nicolas Sarkozy, Ses métamorphoses, ses engagements

Voyons un peu si Nicolas Sarkozy a tenu toutes ses promesses électorales faites en 2007 ?

908140_sup_sarkozy_070509.pdf

Nicolas Sarkozy, Ses métamorphoses, ses engagements

03:13 Publié dans France, Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook