12/07/2010
Affaire BETTENCOURT/Nicolas Sarkozy va s'exprimer sur France 2 lundi soir
Publié le 09/07/2010 à 17:50 - Modifié le 09/07/2010 à 20:18 lepoint.fr
PRISE DE PAROLE
Nicolas Sarkozy va s'exprimer sur France 2 lundi soir
Par Emmanuel Berretta
02:41 Publié dans Actualité politique et géopolitique, Banques mondiales, Bioterrorisme, Blanchiment, Conflits d'intérêts, Corruption, Corruptions vaccins, Passe Sanitaire, Crime contre l'humanité, Crise financière, Empoisonnement, Eprus, Escroquerie à la sécurité sociale, Franc-maçonnerie, France, Fraude fiscale, Génocide financier, GrippeA/H1N1 : Crime de Génocide, Illuminati-Reptiliens, International, Justice, Laboratoires pharmaceutiques, Les liens d'intérêts, Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA, Nouvel Ordre Mondial, Mondialisation, OGM, OMS, OMS Escroquerie, UMP, USA, Vaccin ou arme biologique, Vaccination des animaux, Vaccins | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
11/07/2010
Bettencourt, l'Oréal, les Laboratoires pharmaceutiques : Sanofi-aventis et les pétroliers !
Cherchez l'erreur !
Comment les pétroliers acquièrent les laboratoires pharmaceutiques ?
Où est la recherche scientifique là-dedans ?
Les laboratoires pharmaceutiques sont-ils finalement des instruments de guerres biologiques des politiques pour réprimer, contenir et réduire les populations ?
Bettencourt et les Laboratoires Sanofi-Aventis !
Faut bien financer les copains politiques pour qu'ils renvoient la balle en créant de toutes pièces des virus dans les laboratoires militaires pour enrichir en contrepartie les laboratoires pharmaceutiques, en leur promettant des milliards d'achat de vaccins payés au profit de l'EPRUS et au détriment de la Sécurité Sociale et du peuple français !
Les laboratoires pharmaceutiques ne seraient-ils pas finalement que des instruments de guerres biologiques et des pompes à fric intermédiaires pour alimenter la recherche du complexe industrialo-militaire, les armes exotiques, les armes biologiques, les guerres génocidaires et eugénistes, les travaux sur le clonage, les biotechnologies, les nanotechnologies, les pratiques eugénistes et les manipulations génétiques sur l'ADN humain, animal et végétal par les OGM ?
Et vous croyez que l'on travaille toujours pour votre santé ?
Et devinez qui a travaillé ou travaille encore pour le Groupe Pharmaceutique Sanofi-Aventis de la famille Sarkozy ? François SARKOZY - Pédiatre et frère de Nicolas SARKOZY
Pour les milieux financiers, pas de souci, on a aussi ce qu'il faut à partir des USA avec le Groupe Carlyle administré par un autre frère de Sarkozy : Olivier SARKOZY.
Il est donc urgent d'étouffer l'affaire BETTENCOURT avant que le peuple n'établisse tous les liens !
Et si on regardait la plainte déposée par le Dr. Leonard G. Horowitz, contre la vaccination criminelle du virus de la GrippeA/H1N1 pour voir quel réseau international il dénonçait ?
http://www.dossiers-sos-justice.com/media/01/01/882902538...
Sanofi Aventis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanofi_Aventis
Sanofi Aventis est un groupe pharmaceutique français qui a été créé en 2004 suite à l'acquisition par le groupe français Sanofi-Synthélabo du groupe franco-allemand Aventis.
Sanofi-Synthélabo est issue de la fusion de Sanofi et Synthélabo, respectivement filiales pharmaceutiques des groupes Elf (faisant partie aujourd'hui de Total) et L'Oréal. Aventis est le fruit de multiples fusions comprenant des groupes français (Rhône-Poulenc et Roussel Uclaf), allemands (Hoechst), américains (Rorer, Marion) et britanniques (Fisons).
C'est le numéro 1 en France, numéro 1 en Europe et le numéro 5 mondial de l'industrie pharmaceutique pour 2009 (chiffres d'affaires 2008 avec fusions de plusieurs laboratoires)[réf. souhaitée], après Pfizer-Wyeth, Merck & Co.- Schering-Plough, Roche-Genentech et Novartis. En 2009 après intégration du tchèque Zentiva, il est le numéro 11 mondial dans l'industrie pharmaceutique générique[3].
Ce groupe est concentré sur sept axes principaux : cardiovasculaire, thrombose, système nerveux central, oncologie, maladies métaboliques, médecine interne et vaccins. Il est présent sur les cinq continents.
Sommaire |
Historique
En 1970, les laboratoires Dausse et Robert & Carrière fusionnent pour donner naissance à Synthélabo, racheté par L'Oréal en 1973. La même année, la Société nationale des pétroles d'Aquitaine crée une filiale dans le secteur de l'hygiène et de la santé qui prend le nom de Sanofi et grossit par l'absorption des laboratoires Labaz et Parcor, et d'entreprises de parfumerie, d'alimentation et de santé animale.
En 1980, Sanofi est introduite en bourse et acquiert le laboratoire Clin Midy, puis Sterling Winthrop à Eastman Kodak en 1994, qui lui ouvre le marché américain.
En 1999, Sanofi et Synthélabo s'unissent pour devenir Sanofi-Synthélabo. Le groupe se recentre sur la pharmaceutique, se délestant des activités luxe, beauté et cosmétiques de Sanofi (les parfums Yves Saint Laurent, Van Cleef and Arpels, Oscar de la Renta, Roger & Gallet, Nina Ricci, Yves Rocher...) et des participations dans diverses sociétés comme les fromages Entremont.
En 2004, Sanofi-Synthélabo acquiert pour 55 milliards d'euros Aventis, issu de la fusion de Rhône-Poulenc Rorer (RPR) et Hoechst-Marion-Roussel, devenant alors le troisième groupe mondial de la pharmacie.
Le 1er décembre 2008 voit l'arrivée de Chris Viehbacher en tant que nouveau directeur général du groupe en remplacement de Gérard Le Fur. Jean-François Dehecq reste président du conseil d'administration, fonction qu'il possède depuis 1988.
Partenariats
- Accords de commercialisation
Sanofi-Aventis commercialise de nombreux produits en partenariats avec d'autres laboratoires concurrents, en fonction des marchés géographiques. Par exemple Plavix (clopidogrel) est commercialisé par Sanofi-Aventis en Europe (notamment), et par le laboratoire Bristol-Myers-Squibb aux Etats-Unis (notamment).
Sanofi-Aventis possède 50% des co-entreprises Mérial, spécialisé dans la santé animale, et Sanofi Pasteur - MSD, spécialisé dans les vaccins pour l'homme. Ces deux co-entreprises sont menées avec le laboratoire Merck & Co. (aussi appelé Merck Sharp and Dohme, MSD).
- Filiales
Sanofi-Aventis possède plusieurs laboratoires commercialisant des médicaments sous leur propre nom de marque : Sanofi Pasteur pour les vaccins, ou Winthrop pour les médicaments génériques.
Conseil d'administration
Au 1er décembre 2008[4] :
- Jean-François Dehecq (2011)
- Chris Viehbacher (2010)
- Jean-Marc Bruel (2010)
- Robert Castaigne (2010)
- Lord Douro (2010)
- Christian Mulliez (2010)
- Thierry Desmarest (2011)
- Igor Landau (2011)
- Gunter Thielen (2011)
- Gérard Van Kemmel (2011)
- Uwe Bicker (2012)
- Patrick de la Chevardière (2012)
- Jean-René Fourtou (2012)
- Claudie Haigneré (2012)
- Lindsay Owen-Jones (2012)
- Klaus Pohle (2012)
Actionnariat
Au 31 janvier 2008[5]
Actions (en %) :
Droits de vote (en %) :
Chiffres clé
Pour 2007[6] :
- Chiffre d'affaires consolidé : 28 milliards d'euros (2007)
- Budget de Recherche & Développement : 4,537 milliards d’euros (2007) (Dépenses R&D représentant 16,2 % du chiffre d’affaires)
- Près de 100 000 collaborateurs
Pour 2008[7]
- Chiffre d'affaire consolidé : 27,5 milliards d'euros (2008)
Controverses
Sanofi Aventis, ses rapports avec la presse et avec la santé
Dans son édition du mercredi 30 avril 2008, Le Canard enchaîné révélait que la direction du laboratoire, en mars 2008, diffusait au cours d'une réunion du comité d'entreprise de la filiale française un document mentionnant la nécessité de « neutraliser la grande presse »[8]. Le Canard mentionne le nombre de pages de publicité achetés par le groupe dans divers magazine comme moyen de pression et poursuit : « Pour venir à bout des plus récalcitrants, les labos connaissent d'autres remèdes de cheval : "voyages d'études", tous frais payés, au soleil, invitations multiples, cadeaux agréables et autres sévices du même tonneau. [...] les responsables de Sanofi-Aventis jurent, la main sur le coeur, qu'il s'agit là d'une époque révolue et que la destination des voyages de presse est "toujours liée à une activité scientifique". Qu'en termes galants ces choses-là sont dites... »[9]. Mise en cause, une pilule dénommée « Acomplia » censée soigner l'obésité et décriée par la presse. « L'an passé, poursuit le Canard, un comité d'experts de la toute puissante Food and Drug Administration américaine a émis un avis négatif sur la diffusion de ce médicament outre-Atlantique. Ces empêcheurs de prescrire en rond estimaient qu'Acomplia pouvait déclencher des dépressions graves, voire des tentatives de suicides chez certains malades. »[9]. Du coup, c'est un marché estimé à 3 milliards de dollars par an qui passe provisoirement sous le nez de Sanofi-Aventis.
En France, des journaux comme le Parisien, l'Express, ou le Figaro, relayent ces observations et sont accusés par Sanofi-Aventis de faire peur aux patients et aux payeurs (CNAM). « Plus grave, poursuit Hervé Liffran, le nombre de boites d'Acomplia vendues chaque semaine "stagne". La neutralisation des journalistes n'a donc jamais été aussi urgente.... ». Sanofi-Aventis est alors prêt à se mobiliser : « les visiteurs médicaux du labo sont priés de "prendre entre les yeux" (sic) les médecins les plus rétifs pour les persuader de la qualité du produit. » Le Canard poursuit que ce même document se fixait un autre objectif « surprenant » : « augmenter la durée du traitement » des patients. « Rien de tel que la lutte contre l'obésité, conclut le Canard, pour engraisser le chiffre d'affaires... ».
Divers
L'expérimentation animale:
- Sanofi fait partie des laboratoires pharmaceutiques tels que GSK, BMS, Novartis, AstraZeneca,... ciblés par des mouvements[10]contre l'expérimentation animale[11].
Autre:
- Acomplia® n'est plus d'actualité du fait de la suspension de commercialisation du produit et de l'arrêt du développement clinique.
- Les brevets de plusieurs produits importants du groupe sont aujourd'hui contestés devant les tribunaux américains par des laboratoires génériques, en particulier l'Allegra® ou le Lovenox®.
- Fin 2008, le portefeuille de Recherche et Développement du Groupe comptait 65 projets en développement clinique dont 27 en phase III ou soumis aux autorités de santé[12].
- Sanofi Aventis répond aux exigences du standard financier MSI 20000.
Notes et références
- Profil de la société [archive]
- ↑ [1] [archive]
- ↑ La tribune, 25/02/2009 [archive]
- ↑ Composition du conseil d’administration [archive] - Site de l'entreprise
- ↑ Sanofi-Aventis - Structure de l'actionnariat [archive]
- ↑ Sanofi-Aventis Document de référence 2007 - Page 115 [archive]
- ↑ "Résultats 2008 & Perspectives"document publié sur le site Sanofi-Aventis [archive]
- ↑ Hervé Liffran, Sanofi-Aventis, géant de la pharmacie, prescrit un remède contre la presse - Priorité du laboratoire : faire taire les journaux qui ont osé critiquer son nouveau médicament., Le Canard enchaîné, mercredi 30 avril 2008, p. 4.
- Le Canard enchaîné, mercredi 30 avril 2008, p. 4.
- ↑ Notamment par Stop Huntingdon Animal Cruelty (voir un compte-rendu d'action en France [archive])
- ↑ http://www.lefigaro.fr/actualite/2007/09/24/01001-20070924ARTFIG90119-les_militants_antivivisection_sement_la_peur.php [archive]
- ↑ http://www.sanofi-aventis.com/binaries/Sanofi_RA_FR_tcm29-24842.pdf [archive]
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Sanofi-aventis se présente en vidéo - JobTeasers
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanofi_Aventis
L'Oréal vend 1,8% de ses parts dans Sanofi
Le 15 novembre 2007 par Rédaction L'Usine NouvelleLa transaction, qui se fait par l'intermédiaire d'un placement privé accéléré auprès d'investisseurs institutionnels, va rapporter au groupe de cosmétiques environ 1,55 milliard d'euros.
« Cette opération s'inscrit dans la démarche de flexibilité de L'Oréal vis-à-vis de cette participation, afin de lui permettre d'optimiser les ressources financières dédiées au financement de son développement et de ses projets stratégiques », a commenté le groupe basé à Clichy (Hauts-de-Seine). Il pourrait céder une autre portion de son capital.
La compagnie pétrolière française Total, autre actionnaire de référence de Sanofi-Aventis, détenant 13% du capital, a annoncé mercredi vouloir vendre la totalité de sa participation d'ici à 2012.
Des annonces qui font mal. Le champion français de la pharmacie traverse déjà depuis plusieurs mois une mauvaise passe : concurrence des génériques, dont les dépôts de brevets devraient être nombreux d'ici à 2012, rejet par les autorités sanitaires américaines de son médicament anti-obésité l'Acomplia.
Des rumeurs évoquant le risque d'OPA de la part de fonds ou du laboratoire pharmaceutique américain Pfizer, sur Sanofi-Aventis ont également agité les marchés ces derniers mois.
Les laboratoires SANOFI AVENTIS
1 - 9 mars 2009 Inauguration des Laboratoires Sanofi-Aventis au Mexique le 9 mars 2009 en présence de M. Nicolas SARKOZY
Ces laboratoires sont spécialisés dans la Grippe A, une heureuse coïncidence !
http://www.sanofi-aventis.com/binaries/20090309_mexico_fl...
2 - 2 avril 2009 - Sanofi-aventis acquiert Laboratorios Kendrick au Mexique
http://www.sanofi-aventis.com/binaries/20090402_kendrick_...
Les affaires fonctionnent bien pour SANOFI-AVENTIS grâce aux efforts soutenus de l'ONU et de l'OMS (Organisation Mortuaire de la Santé)
3 - Le 1er Septembre 2009 : Shantha Biotechnics remporte d’importants contrats de vaccins auprès d’une agence des Nations Unies
http://www.sanofi-aventis.com/binaries/20090901_shantha_f...
Nicolas Sarkozy s’est-il fait inviter par un milliardaire mexicain lors de sa visite au Mexique? Un homme qui, de plus, traînerait un passé trouble lié au narcotrafic.
5 - Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française
par Thierry Meyssan*
Nicolas Sarkozy à la reconquête des médecins
http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2010/03/28/nicolas-sarkozy-a-la-reconquete-des-medecins.html
Vaccins, Laboratoires et conflits d'intérêts
http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2009/10/19/vaccins-et-conflits-d-interets.html
Fiscalité : un cadeau de 20 milliards aux entreprises sans aucune contrepartie
http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2010/02/14/fiscalite-un-cadeau-de-20-milliards-aux-entreprises-sans-auc.html
Génocide financier de la France ! SARKOZY ET LES BANQUIERS.
http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2009/11/14/genocide-financier-de-l.html
23:25 Publié dans Actualité politique et géopolitique, Banques mondiales, Bioterrorisme, Blanchiment, Conflits d'intérêts, Corruption, Corruptions vaccins, Passe Sanitaire, Eprus, Europe, France, Fraude fiscale, Génocide financier, GrippeA/H1N1 : Crime de Génocide, Médias, Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA, OMS, OMS Escroquerie, Paradis fiscaux & Vatican, Politique, UMP, USA | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
09/01/2010
L'Europe exige une enquête (affaire des vaccins H1N1)
Le Parlement européen va enquêter sur l’OMS et le scandale « pandémique »
http://www.alterinfo.net/Le-Parlement-europeen-va-enqueter-sur-l-OMS-et-le-scandale-pandemique_a40907.html
L'Europe exige une enquête
(affaire des vaccins H1N1)
http://www.dailymotion.com/video/xbs0v8_leurope-exige-une...
L'Europe exige une enquête (affaire des vaccins H1N1)
envoyé par JaneBurgermeister. - L'actualité du moment en vidéo.
25/11/2009
Contrat Baxter avec l'Eprus
C'est une victoire de la transparence de l'information. Le laboratoire Baxter, le seul à avoir négocié une clause de confidentialité sur son contrat avec l'Etat, vient d'autoriser sa publication ce mardi. Rue89 le diffuse en exclusivité.
Vendredi, nous avions rendu publics les contrats conclus entre les labos et l'Eprus, la pharmacie de l'Etat, pour un montant de 674,9 millions d'euros hors taxe. Mais pour Baxter, qui fournira 50 000 vaccins non-adjuvantés et fabriqués sur la base de souches entières, le Celvapan, au prix de 10 euros la dose, aucun élément n'était jusque-là communicable.
Baxter était plus ciblé que les autres laboratoires par les anti-vaccin depuis qu'en février du matériel viral de laboratoire avait été accidentellement contaminé par une souche de grippe aviaire dans un laboratoire en Autriche.
Le député Gérard Bapt (PS), rapporteur spécial du budget de la sécurité sociale à l'Assemblée nationale, a conseillé au laboratoire de « lever tout soupçon », et demandé personnellement au président français de la compagnie américaine d'autoriser cette publication. Il ajoute que :
« Contrairement à ce qu'affirme Madame Bachelot dans un communiqué repris par l'AFP, ce n'est pas elle qui a demandé la levée de la confidentialité, c'est moi qui ait convaincu le patron de la firme. Ma surprise est qu'il a levé la clause sur l'ensemble du contrat. »
« Le manque d'efficacité (
) pas une violation de la garantie »
Le contrat que nous publions aujourd'hui est donc plus complet que pour les autre laboratoires. Y est confirmée la responsabilité assumée par l'Etat en cas de recours juridique, mais Baxter semble particulièrement protégé puisqu'il est écrit que :
« La survenance d'effets indésirables attendus ou inattendus ou le manque d'efficacité ne constitueront pas une violation de la garantie. » (page 5)
Baxter aurait par ailleurs droit au versement d'intérêts si l'Etat dépassait son délai de paiement.
L'absence d'obligation de résultat du laboratoire est criante :
« Baxter devra faire ses meilleurs efforts pour livrer les 50 000 doses avant la fin de l'année 2009. Baxter mettra en oeuvre tous les moyens commercialement raisonnables pour livrer 12 000 doses avant fin août. ( ) Toutefois, le défaut de livraison ne sera pas constitutif d'une violation du présent marché. » (page 7)
Une commande de 150 000 vaccins contre la méningocoque glanée au passage
On apprend aussi que l'Eprus, donc l'Etat, « ne pourra exercer aucun recours ni action en indemnisation contre Baxter » dans le cas où Baxter livrait des vaccins non conformes et ne parvenait pas à les remplacer dans un délai rapide.
Par ailleurs, Baxter obtient dans le même temps l'activation d'une commande pour 150 000 doses de vaccins NEISVAC (montant du marché : entre 1 et 3 millions d'euros), pour lesquels l'Etat avait mis une option en décembre 2008. Cela s'expliquerait par le fait que la grippe pandémique pourrait réactiver la méningite bactériennes à méningocoque C, selon le Haut Conseil de la Santé Publique. Y est confirmé par ailleurs que la livraison de vaccins était prévue sans autorisation de mise sur le marché (AMM), en cas d'urgence -clause qui n'aura pas à être activée, l'AMM ayant été accordée. (*Ce qui est faux puisqu'aucune AMM n'a été accordée au vaccin du virus contre la GrippeA/H1N1, l'AMM utilisée étant celle ayant été accordée au vaccin contre la Grippe Aviaire H5N1)
► Mis à jour le 3/11 à 15h30 après analyse plus complète du document.
http://www.rue89.com/2009/11/03/grippe-a-un-depute-obtient-la-publication-complete-du-contrat-baxter-124489
*AMM : Vaccins grippaux pandémiques A(H1N1)v autorisés selon une procédure de dossier prototype (« Mock-up ») - Note explicative sur les considérations scientifiques concernant l'enregistrement des Vaccins grippaux pandémiques A(H1N1)v
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/7bf04e290deabb0da1a2718220a7d83c.pdfRecommandations relatives à la vaccination H1N1 des sujets participant ou susceptibles de participer à des essais cliniques 02 novembre 2009
On parle d'inclusion dans ce document et de pharmacovigilence. La Puce RFID dans les vaccins ?
17/11/2009
GrippeA/H1N1 l Déclaration de Guerre Biologique l Illuminati-Reptiliens
Communiqué vidéo de
Sos Justice & Droits de l'Homme
Toutes ces vidéos sont à écouter avec attention et à diffuser largement.
GrippeA/H1N1 l Déclaration Guerre Biologique
Illuminati-Reptiliens
http://www.dailymotion.com/video/xb6ess_grippeah1n1-l-declaration-guerre-bi_news
envoyé par sos-justice. - L'info video en direct.
GrippeA/H1N1: Les vaccins en Zone défense - Loi martiale ?
envoyé par sos-justice. - L'actualité du moment en vidéo.
La résistance "HUMANI-TERRE" face aux REPTILIENS
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/sumerreligion.html
Le Projet Blue Beam
Le Projet Blue Beam
http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm
Cette thèse conspirationniste véhiculée par les mouvances chrétiennes américaines et autres mérite d'être mentionnée. Il s'agit d'une version de l'Apocalypse intégrant les technologies de pointe de notre époque. C'est là, l'aspect le plus frappant du projet Blue Beam dont le scénario est écrit depuis des lustres dans la Bible.
Le Projet Révélation du Dr Steven GREER
Président du Groupe américain DISCLOSURE PROJECT
Ce rapport indique clairement que les américains retiennent au secret depuis 60 ans, les énergies propres et libres qui pourraient bénéficier à l'humanité. Bien que quelques avancées aient été faites dans la volonté des divers gouvernements de lever ce secret aux alentours de 2013, certaines personnes voudraient nous faire croire que TOUS les extraterrestes pourraient être dangereux pour nous.
Depuis le crash de Roswell qui a eu lieu aux USA en 1947, il existe des preuves suffisantes qui attestent qu'au sein de l'Aréa 51 sise dans le Nevada, qui dispose d'un département secret UFO, des scientifiques travaillent en collaboration avec les Grands Gris (Promoteurs du Nouvel Ordre Mondial) et les Petits Gris et les Reptiliens sur les technologies OVNIS, pour en faire des armes secrètes et siliceuses qui nuisent à l'humanité.
Afin de conserver sa puissance et de ne pas avoir à lever le secret sur les OVNIS et les E.T., le gouvernement américain voudrait nous faire croire à une attaque infondée des extraterrestres "Alliés de l'Humanité" pour simuler une guerre des étoiles. Nous vous demandons de ne pas vous laisser piéger et de lire attentivement le fichier suivant :cosmic_deception.pdf
Le secret revendiqué par la Franc-maçonnerie, le secret défense qui pèse que le dossier OVNIS et ET, et les mystifications et mensonges des religions, auront servis à nous cacher l'existence des Illuminati-Reptiliens, Les Grands Gris, promoteurs du Nouvel Ordre Mondial et prédateurs de l'Humanité depuis la Civilisation Sumérienne.
REVEILLEZ-VOUS VOUS ETES DES HUMAINS ET NON PAS DES ALIENS !
16:26 Publié dans Baxter : danger vaccination, Boycott vaccination, Chaînes info de Sos Justice, Corruptions vaccins, Passe Sanitaire, Dépopulation, Surpopulation, Enfants et vaccination, Eprus, Escroquerie à la sécurité sociale, Génocide financier, GrippeA/H1N1 : Crime de Génocide, GrippeA/H1N1 : Le dossier pénal, Nouvel Ordre Mondial, Mondialisation, Obligation vaccinale, Plainte criminelle Parquet de Nice, Vaccin ou arme biologique, Vaccins, Victimes de la vaccination | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
14/11/2009
Qu'est-ce que l'Eprus ? Une pharmacie d'Etat en lien avec les Laboratoires !
http://www.mypharma-editions.com/urgences-sanitaires-roselyne-bachelot-inaugure-le-siege-de-leprus
L'EPRUS remplace apparemment la Direction Générale de la Santé, mais il n'avait pas le statut pharmaceutique !
Ce n'est pas grave le Sénat va arranger cela !
L'établissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires (EPRUS), établissement public administratif créé par la loi du 5 mars 2007, est chargé de mettre en place un corps de réserve sanitaire et de gérer les stocks et la logistique d'approvisionnement des produits pharmaceutiques nécessaires en vue de répondre aux situations de catastrophe, d'urgence ou de menace sanitaires graves sur le territoire national ou à l'étranger.
Les marchés publics de l'année 2008
http://www.eprus.fr/marches_public/telechargement/marchespassesen2008.pdf
La liste des médecins inscrits dans le 06 qui participeront à la vaccination.
Il y a déjà toutes les listes par département des médecins qui participeront à la campagne de vaccination.
http://www.eprus.fr/reserve_sanitaire/telechargement/List...
Grippe A(H1N1) : la France et huit autres pays offrent 10% de leurs stocks de vaccins à l'OMS
http://www.mypharma-editions.com/grippe-ah1n1-la-france-et-huit-autres-pays-offrent-10-de-leurs-stocks-de-vaccins-a-l%e2%80%99oms
Cet organisme supposé être d'Etat, ressemble en tous points à celui de la FEMA créé aux USA.
FEMA : http://www.fema.gov/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_f%C3%A9d%C3%A9rale_de...
CAMP FEMA = EXTERMINATION DE MASSE !!! URGENT !!! - Vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x8pzsk_camp-fema-extermi...
Des sources de la FEMA confirment le projet de loi martiale
http://www.alterinfo.net/Des-sources-de-la-FEMA-confirmen...
Encaisser l'argent de la Sécurité sociale pour le reverser aux laboratoires pharmaceutiques !
AFP 22/07/2009 | Mise à jour : 18:27 |Le coût total de l'acquisition des 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A (H1N1) par le gouvernement s'élève à 879 millions d'euros, a précisé mercredi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, devant la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. "Le gouvernement a demandé à l'assurance maladie de procéder par anticipation à un versement à l'Eprus (Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires, ndlr)", a-t-elle indiqué, ajoutant que "le montant total de la vente s'élève à 879 millions d'euros pour 94 millions de doses". L'Eprus est financé à 50% par l'assurance maladie et à 50% par l'Etat. "Pour des raisons pratiques, l'assurance maladie fait l'avance des frais", a indiqué Mme Bachelot, ajoutant que l'Etat rembourserait sa part dans le cadre du prochain budget. Mme Bachelot a par ailleurs précisé que les prix d'achat des doses de vaccins "varient d'un laboratoire à l'autre", en fonction notamment des techniques employées ou encore des dates de livraison.
"Nous avons évidemment encore beaucoup d'inconnues sur la vaccination", a expliqué la ministre, citant notamment "le calendrier de ces livraisons", "l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché" ou encore "le nombre d'injections qui seront nécessaires pour assurer une immunité suffisante". "Nous établirons la stratégie vaccinale au cours du mois de septembre", a-t-elle ajouté.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/22/01011-200907...
Grippe A(H1N1) : 240 millions d'euros pour les vaccinateurs réquisitionnés
240 millions d'euros pour l'indemnisation des professionnels de santé réquisitionnés dans le cadre de la campagne de vaccination.
Roselyne Bachelot, lors de son audition devant la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, a souligné hier « l'effort financier très important » lié au dispositif de lutte contre la grippe H1N1. Les dépenses sanitaires approchent 1,5 milliard d'euros dont 808 millions d'euros de vaccins et 240 millions d'euros pour l'indemnisation des professionnels de santé réquisitionnés dans le cadre de la campagne de vaccination.
Selon la ministre de la Santé, l'établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS) supporte l'essentiel des dépenses d'acquisition et de gestion des moyens de protection de la population induits par la menace pandémique. Au titre de la lutte contre la grippe A(H1N1), les dépenses non prévues sont évaluées à 876 millions d'euros, dont 808 millions d'euros de vaccins, pour un total de dépenses estimé à 1136 millions d'euros.
Soins de ville : 240 millions d'euros de dépenses supplémentaires
Par ailleurs, la prise en charge du coût de l'indemnisation des professionnels de santé réquisitionnés dans le cadre de la campagne de vaccination va entraîner des dépenses supplémentaires de soins de ville estimées, à ce stade, à 240 millions d'euros pour l'Assurance maladie.
Selon la ministre, « cette hypothèse varie néanmoins dans une fourchette importante, qui pourra être affinée lorsque le rythme de diffusion des vaccins sera connu avec plus de précisions. Cette estimation devra également tenir compte des catégories de personnels libéraux et salariés qui seront effectivement mobilisés pour vacciner. »
Les dépenses liées à la mise en place du dispositif de suivi de la campagne de vaccination par la CNAMTS (conception et réalisation des bases informatiques) et les frais d'acheminement des courriers aux vaccinés sont estimés quant à eux à 53 millions d'euros.
D'autres dépenses seront vraisemblablement induites par la préparation à la lutte contre la pandémie, au premier rang desquelles l'organisation territoriale de la campagne de vaccination, dont notamment celles relatives à la mobilisation des personnels administratifs qui participeront au fonctionnement des centres ou de location des locaux, lorsqu'ils ne seront pas mis à disposition par les collectivités locales. « Ces coûts ne relevant pas du champ sanitaire, ils ne seront pas pris en charge par l'Assurance maladie ou les crédits du ministère de la santé et des sports », a précisé Roselyne Bachelot.
http://www.mypharma-editions.com/grippe-ah1n1-240-million...
La CNAMTS : http://www.adresse-des-cnamts.info/
La vidéo de Richard Pellegrin.
http://www.blog-video.tv/video-106319a1e6-Archive-tele-du-30-09-2009-09-29-04.html
20:27 Publié dans Conflits d'intérêts, Dépopulation, Surpopulation, Eprus, Génocide financier, GrippeA/H1N1 : Crime de Génocide, Laboratoires pharmaceutiques | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
L'EPRUS a un statut pharmaceutique. Qui est Thierry Coudert son Directeur Général ?
Grippe A: le rôle de l'Eprus ? (Interview )
http://rss.omegatv.tv/services/player/bcpid3924318001?bctid=42812694001
http://www.omegatv.tv/video/42812694001/sante/medecine/grippe-A--le-role-de-l-Eprus#
EPRUS: 500 réservistes d'intervention et 2.000 de renfort devraient être recrutés en 2009.
http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/eprus-500...
Le risque de pandémie semble écarté mais la France se tient prête : Interview de Thierry Coudret (1ère interview)
http://www.rfi.fr/sciencefr/articles/113/article_80727.asp
Quels sont les liens d'intérêts entre Thierry Coudert et Nicolas Sarkozy ?
Voir sa nomination du 1er juillet 2007 prise sur le site suivant :
http://www.executives.com.fr/direct/executives_cv_et_bio_...
IMMIGRATION, INTEGRATION ET IDENTITE NATIONALE
Thierry Coudret est nommé directeur du cabinet de Brice Hortefeux.
En 2001, selon les références prises sur Wikipédia il a été nommé par Nicolas Sarkozy conseiller technique de son cabinet au ministère de l'Intérieur.
Ensuite, Thierry Coudret est le président-fondateur du mouvement des « sarkozystes de gauche », La Diagonale, créé le 1er mai 2006. En 2007, il participe à la création du parti Gauche moderne, qui fédère politiquement la gauche sarkozyste et en devient l'un des principaux dirigeants.
L'EPRUS : Les Laboratoires pharmaceutiques participent-ils à financer cet établissement dit public qui bénéficie d'un budget annuel de 290 millions d'euros officiellement ?
Qui est Thierry Coudert ?
Après des études à l'ENA, au cours desquelles il effectue un stage au magazine Le Point, Thierry Coudert débute sa carrière en 1984, comme directeur de cabinet du commissaire de la République du Haut-Rhin. En 1988, il devient chargé de mission au cabinet d'Alain Madelin, ministre de l'Industrie, puis chargé de mission auprès du délégué aux rapatriés, il est nommé, en 1991, directeur de cabinet de Kofi Yamgnane, secrétaire d'État aux Affaires sociales. Nommé, en 1992, sous-préfet de Bonneville, il revient en Alsace en 1996 comme directeur de cabinet du préfet du Bas-Rhin. Secrétaire général de la préfecture du Puy-de-Dôme, en 2001, il est nommé l'année suivante par Nicolas Sarkozy conseiller technique de son cabinet au ministère de l'Intérieur. Sous-préfet de Nogent-sur-Marne de 2002 à 2005, il dirige ensuite le cabinet de Brice Hortefeux entre le 27 mai 2007 et le 17 juillet 2008[2], date à laquelle il est remplacé par Michel Bart.
Il est ensuite nommé directeur général de l'Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) le 17 octobre 2008[3].
Thierry Coudert est le président-fondateur du mouvement des « sarkozystes de gauche », La Diagonale, créé le 1er mai 2006. En 2007, il participe à la création du parti Gauche moderne, qui fédère politiquement la gauche sarkozyste et en devient l'un des principaux dirigeants. Dans le cadre de la politique ouverture menée par Françoise de Panafieu, il s'est porté candidat aux municipales à Paris [4] dans le XVIIe arrondissement. Le 16 mars 2008, il a été élu au Conseil de Paris[5], où il souhaite désormais créer un courant des «bobos de droite» pour défendre notamment la construction de tours. Il compte sur Lynda Asmani (Xe), Pierre-Yves Bournazel (XVIIIe), David Alphand (XVIe), Marie-Laure Harel (XVIe)[6].
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Coudert
19:54 Publié dans Conflits d'intérêts, Eprus, Laboratoires pharmaceutiques | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
L'EPRUS, le marché public devant se clôturer le 24 février 2009
Lorsque vous consulterez l'appel d'offre ci-dessous, vous verrez que celui-ci porte sur deux paquetages de survie, ce qui ne semble pas avoir de relation avec la pandémie de la GrippeA/H1N1. Nous ne voyons pas pour notre part, ce que viennent faire dans ce marché public, une lampe torche, une lampe frontale, des sacs à dos, un sac de voyage, des couvertures de survie non stériles, etc...
A moins qu'ils n'équipent l'armée ou qu'ils ne sachent que nous devrons faire face à des cataclysmes ou qu'ils auront besoin de renforts pour enterrer les morts de la catastrophe sanitaire qu'ils engendreront de toutes pièces avec leur vaccination criminelle.
DOSSIER DE CONSULTATION
Nom du soumissionnaire
« Marché public : Fourniture de paquetages à destination des réservistes sanitaires »
Marché public n°EPRUS/09-07
Marché passé selon une procédure adaptée en vertu de larticle 28 et 77 du Code des marchés publics
Pouvoir adjudicateur
Remise des offres
Date limite de réception des offres : le 24 février 2009 à 16 h 00
Le lien du site : http://www.eprus.fr/marches_public/index.php
Le marché public 2009
http://www.eprus.fr/marches_public/telechargement/Dossier_de_consultation_PaquetageRS.pdf
Dossier_de_consultation_PaquetageRS.pdf
b) Contenu (Lot 2) :
- 1 casque F2
- 3 paires de bouchons anti-bruits
- 3 masques type chirurgical
- 3 masques type FFP2
- 1 lampe frontale à dynamo ou à pile
- 1 lampe torche à dynamo
- 1 couteau multifonction de type leatherman
- 1 paire de ciseau de type Gesco®
- 1 flacon de solution de gel hydroalcoolique pour le nettoyage des mains
- 1 pochette étanche
- 1 calepin
- 2 crayons à papier
- 1 paire de gants de manutention
- 1 trousse de 1er secours individuelle
- 1 répulsif insecte corps
- 1 répulsif insecte vêtement
- 1 tube de crème solaire d'un indice de protection maximal
- 1 stick pour les lèvres
- 1 gobelet type quart américain
- 1 popote
- 1 jeu de couverts
- 2 rations de survie
- 1 gourde
- 1 boite de comprimé de traitement de l'eau
- 1 sac de couchage ultra léger de taille unique
- 1 sur-sac étanche pour le sac de couchage
- 2 sacs à viande de taille unique
- 1 oreiller gonflable
- 1 moustiquaire
- 2 couvertures de survie non stérile
- 2 serviettes de toilettes de 30cm x 50cm
- 1 kit nécessaire de toilette (savon, gel douche, rasoir, mousse à raser, brosse à dent,
dentifrice)
- 2 paquets de mouchoirs en papier
- 2 sacs poubelle de 10 litres
- 1 kit de survie (exemple : Kit de survie type ULTIMATE BCB de usmcpro)
19:38 Publié dans 2012 une date clé pour les Gouvernements, Eprus | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
L'Eprus, 2009 une année charnière pour écouler ses stocks !
Vous constaterez en page 7 du rapport :
1 - que l'année 2009 était une année charnière pour l'Eprus pour éliminer des stocks de médicaments qui seraient ou pourraient être arrivés à la date de péremption.
Ce qui doit relever du stockage réalisé en 1999 pour lutter soi-disant contre la pandémie de grippe Aviaire, et
2 - que les stocks des médicaments sont répartis vers divers sites dont les Laboratoires pharmaceutiques.
Quelques organigrammes et le tableau des sites de stockage des médicaments ou autres produits.
Sont parties prenantes aux opérations de stockage "gratuit"?, les Laboratoires suivants :
PHARMALOG - AEXXDIS - ROCHE - FAMAR - GEODIS - NOVARTIS - MORY - SANOFI
Reste à savoir qui a décroché le marché public en février 2009 parmi ces entités qui assurent le stockage généreusement en faveur de l'Eprus ?
MORY ou un autre qui serait en lien avec ces Laboratoires ?
Sur le site du Sénat, on trouve ce rapport qui commence par cette présentation :
Chronique d'une pandémie annoncée : la gestion du "stock national santé" par l'EPRUS
http://www.senat.fr/rap/r08-388/r08-38811.html
Un scandale de plus à rajouter à cette campagne terroriste de vaccination criminelle compte tenu du contenu du vaccin, des procédures écourtées pour vérification de la non nocivité du vaccin, et de l'immunité accordée aux Laboratoires pharmaceutiques.
Il fallait donc fabriquer la pandémie de toutes pièces :
1 - pour écouler des stocks qui arrivaient à la date de péremption,
2 - pour permettre aux Laboratoires pharmaceutiques de s'enrichir,
3 - ruiner la sécurité sociale et les français par des dépenses inutiles et faramineuses,
4- donner les moyens aux Illuminati d'instaurer le Nouvel Ordre Mondial, après avoir créé la mort, la désolation et le chaos sur la planète.
Finalement nous devons nous poser 2 questions à savoir :
1 - si les Laboratoires pharmaceutiques ne sont pas des outils qui devraient être rajoutés aux moyens de défense des gouvernements pour contenir et réprimer les populations, et qui leur fourniraient des armes secrètes de destruction massive pour guerres tranquilles, sous couvert d'oeuvrer pour la santé des populations,
2 - si l'Etat français par le biais des Lois liberticides qui ont été votées depuis 2007, le traité Liberticide de Lisbonne qui rétablit la peine de mort, autorise l'instauration de la Loi Martiale en cas d'insurrection des peuples européens, qui autorise les interpellations illégales et le clonage, n'a pas déclaré la guerre au Peuple français sous couvert de vouloir le protéger d'une pandémie virtuelle et de profits divers ?
En espérant que cette pandémie sera une pandémie de prise de conscience de l'humanité en ce qui concerne les véritables objectifs visés par les gouvernements, les Laboratoires pharmaceutiques et l'oligarchie financière US, Anglaise et Européenne.
Une autre question intéressante à se poser : Avez-vous déjà vu dans la nature, des animaux débiles ou handicapés, sauf ceux que l'on torture et que l'on élève dans des batteries, que l'on vaccine et que l'on pique aux hormones (une autre manière de faire muter l'ADN humain), et qui sont frappés par la grippe ? Parce que nous NON !
Posons-nous la question de savoir pour quelles raisons légitimes les Laboratoires BAXTER ont déposé des brevets sur des souches virales relatives à la grippe Humaine, la grippe porcine, la grippe aviaire, la grippe canine et la grippe équine ? Pour faire muter notre ADN en le mélangeant avec celui des animaux ? Pratiques eugénistes ?
Ci-dessous quelques extraits de ce rapport, deux organigrammes et le tableau des sites de stockage privés et publics.
COMMISSION DES FINANCES
Présentation de la mission de contrôle de M. Jean-Jacques Jégou
RAPPORTEUR SPECIAL DE LA MISSION « SANTE » ET RAPPORTEUR POUR AVIS DU PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SECURITE SOCIALE
22 juillet 2009
La gestion, par l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS), du stock de produits de santé constitué en cas d'attaque terroriste ou de pandémie
http://www.senat.fr/rap/r08-388/r08-38811.html
Page 7 : Enfin, 2009 constitue une année charnière pour l'EPRUS, dans la mesure où une part importante du « stock national santé » est arrivée ou arrivait à péremption.
Chronique d'une pandémie annoncée : la gestion du "stock national santé" par l'EPRUS
L'EPRUS au sein du dispositif de gestion des risques sanitaires
Organigramme de l'EPRUS
Source : EPRUS
3. Des conditions de stockage hétérogènes
Le « stock national santé » est, aujourd'hui, réparti sur près de 72 sites aux statuts juridiques nombreux.
Comme l'a indiqué le ministère de la santé à votre rapporteur spécial, le périmètre géographique privilégié des plans de réponse aux différentes menaces sanitaire est la zone de défense. Si le critère de proximité par rapport à ce périmètre a prévalu pour le positionnement des stocks stratégiques de produits de santé, dans nombre de cas, les volumes en cause ainsi que les contraintes de délai de mise à disposition, n'ont cependant pu le permettre. C'est pourquoi, certains produits acquis antérieurement à la création de l'EPRUS et, ensuite, par son intermédiaire, ont été stockés dans des établissements dont le statut et les liens contractuels avec l'EPRUS varient fortement.
Ainsi, les représentants de l'EPRUS ont-t-ils indiqué à votre rapporteur spécial que :
- les produits dont le volume excédait les capacités locales de stockage (masques) ou dont l'urgence de mise en place le permettait (antiviraux, vaccins) ont été stockés dans des établissements pharmaceutiques de fabrication ou de distribution ;
- un certain nombre de produits, en particulier les antidotes, ont, quant à eux, été répartis dans des établissements de santé désignés comme « sites référents », qui, à la demande du ministère de la santé, ont, eux-mêmes, procédé à une sous-répartition dans d'autres établissements de santé, dits « sites secondaires » ;
- quant au stockage des masques FFP2, il a été fait appel à tous les acteurs précités, ainsi qu'à des organismes de sécurité civile relevant du ministère de l'intérieur (les établissements de soutien opérationnel et logistique (ESOL)) ;
- enfin, le service de santé des armées (SSA) du ministère de la défense stocke également une partie du « stock national santé » (vaccins, Tamiflu et masques).
Les différents sites de stockage du « stock national santé »
Prestataires | Nombre de sites | Nature des produits |
Prestataires privés | ||
PHARMALOG | 2 sites | Antibiotiques, antiviraux, seringues, collecteurs d'aiguilles |
AEXXDIS | 7 sites | Antibiotiques, masques FFP2, masques chirurgicaux |
ROCHE | 1 site | Antiviraux |
FAMAR | 1 site | Antiviraux |
GEODIS | 1 site | Antiviraux |
NOVARTIS | 1 site | Vaccins |
MORY | 2 sites | Masques FFP2 |
SANOFI | 1 site | Vaccins |
Etablissements publics liés par accords ou conventions | ||
Service de santé des armées du ministère de la défense | 3 établissements de ravitaillement sanitaires Pharmacie centrale des armées | Vaccins, antiviraux, matériel d'injection |
Ministère de l'Intérieur | 1 établissement soutien opérationnel et logistique (ESOL) | Matériel d'injection |
Etablissements de santé | ||
Zone de défense - Est | Référents : CHU Nancy, CHU Strasbourg Sites répartition secondaire : hôpitaux Dijon, Reims, Besançon | Sites référents : antibiotiques, antiviraux, antidotes et masques FFP2 Sites secondaires : antidotes, masques FFP2 et, pour certains, antiviraux |
Zone de défense - Ile-de-France | Référent : AP-HP Sites répartition secondaire : hôpitaux Necker, Kremlin Bicêtre, Henri Mondor | |
Zone de défense - Nord | Référent : CHRU Lille Sites répartition secondaire : hôpitaux Amiens, Arras, Dunkerque, Valenciennes, Roubaix | |
Zone de défense - Ouest | Référents : CHRU Rouen, CHRU Rennes | |
Zone de défense - Sud | Référents : AP-HM Sites répartition secondaire : hôpitaux Montpellier, Nice, Perpignan, Bastia, Ajaccio | |
Zone de défense - Sud-Est | Référents : Hospices civils de Lyon Sites répartition secondaire : hôpitaux Clermont-Ferrand, Grenoble, Saint-Etienne | |
Zone de défense - Sud-Ouest | Référent : CHU Bordeaux Sites répartition secondaire : hôpitaux Toulouse, Limoges, Poitiers | |
Zone de défense - Réunion | Référent : Hôpital Guyon, Saint Denis Sites répartition secondaire : hôpitaux Saint Martin et Saint Benoit | |
Zone de défense - Antilles | Référent : CHU Fort de France Sites répartition secondaire : CHU Pointe à Pitre | |
Zone de défense - Guyane | Référent : centre hospitalier de Cayenne Répartition secondaire : répartiteur pharmaceutique |
Source : commission des finances, à partir des données du ministère de la santé et des sports
18:58 Publié dans Conflits d'intérêts, Eprus, Laboratoires pharmaceutiques, Vaccin ou arme biologique | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
H1N1: Bachelot mise en minorité au Sénat sur la part sécu de la pandémie grippale
Nous n'avons pas demandé à Mme Bachelot de créer des centres de vaccination, ni des unités mobiles pour aller vacciner nos enfants dans les écoles qui ne sont pas la propriété de l'Etat, et ni d'écarter les pédiatres et les médecins de famille de leur patients habituels !
PARIS - La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a été mise en minorité jeudi par le Sénat qui a, contre son avis, allégé les dépenses supportées par l'assurance maladie pour la pandémie grippale H1N1, dans le cadre de l'article 6 du projet de budget de la sécu 2010 (PLFSS).
Un amendement de la ministre, visant à répartir le coût de l'acquisition des vaccins payé en 2009 par l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) à 50/50 entre l'Etat et l'assurance maladie, a été rejeté par les sénateurs tous groupes confondus. Seuls deux sénateurs de l'UMP ont soutenu le gouvernement.
En revanche un amendement du rapporteur UMP de la commission des Affaires sociales, Alain Vasselle, visant à alléger la note de l'assurance maladie a été voté contre l'avis de la ministre. Il prévoit que la contribution des organismes complémentaires santé (300 millions d'euros) prévue à l'article 10 du PLFSS à la lutte contre la grippe H1N1 soit affecté à l'assurance maladie et non pas à l'Eprus comme le souhaitait la ministre.
Cette discussion très technique a suscité un vif échange entre la ministre et sa majorité. "C'est à l'Etat d'assumer ces dépenses de centres de vaccination. Il n'a jamais été question que l'assurance maladie supporte les frais logistiques", a lancé Alain Vasselle.
Le rapporteur pour avis de la commission des Finances, Jean-Jacques Jégou (Union Centriste) est venu à la rescousse de son collègue. "Je tiens à faire remarquer que, avec (cet) amendement, l'Etat se défausse un peu plus de ses responsabilités financières" a-t-il déploré.
Roselyne Bachelot a vivement plaidé pour la parité du financement: "l'assurance maladie paie les professionnels de santé et l'Etat paie les frais d'armement opérationnel des centres" (de vaccination). "Il faut prendre en compte toutes les dépenses, et pas uniquement celles qui vous arrangent..." a-t-elle rétorqué.
(©AFP / 12 novembre 2009 15h29)
http://www.romandie.com/infos/news2/091112142905.4xa6pe36.asp
18:53 Publié dans Eprus, La dictature, Sécurité Sociale, Vaccin ou arme biologique | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook