OVNIS et ET : Le « Miracle » de Fatima par le contre-amiral Gilles Pinon : Dossiers SOS JUSTICE

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2010

OVNIS et ET : Le « Miracle » de Fatima par le contre-amiral Gilles Pinon

Décédé en 2009, il alertait lui aussi les autorités sur le danger que représentent les extraterrestres, dont les races prédatrices pour l'humanité.

 La lettre ouverte adressée à Sarkozy le 14 avril 2008 pour prévenir des dangers. Demeurée sans réponse, évidemment ! 

Ci-dessous l'un des livres qu'il a écrit sur la question ET et OVNIS.

Le « Miracle » de Fatima

Miracle_Fatima.pngLe 13 octobre 1917, à Fatima, se produisit un phénomène extraordinaire devant 70 000 personnes médusées. Ce jour-là, le Soleil exécuta une danse insensée devant une foule venue de tout le Portugal. Le prodige solaire fit suite à une série d’apparitions de la Vierge Marie à trois jeunes bergers.

Apparemment irrationnels, ces faits sont pourtant difficilement contestables. Survenus dans un contexte éminemment religieux, l’Église catholique les a reconnus comme miracle. La thèse d’une hallucination collective retenue par les analystes les plus sceptiques manque de cohérence et de consistance. Alors de quoi s’agit-il ? Gilles Pinon, contre-amiral, diplômé de l’École navale et de l’École nationale supérieure de techniques avancées, apporte ici une contribution inédite à la recherche d’une juste compréhension de Fatima. Appliquant les méthodes employées en recherche ufologique dans les états-majors militaires, il remet en cause l’interprétation surnaturelle sans rien retirer aux faits. Avec toute la hauteur de vue qu’exige un sujet aussi délicat, il en aborde les aspects historiques, scientifiques, psychologiques et théologiques. Il démontre que la raison conduit à voir, dans la danse du Soleil, la signature du message d’une exocivilisation.

Le contre-amiral Gilles Pinon décédé en 2009 fut le principal signataire d’une lettre ouverte au président Sarkozy concernant la nécessité d’étudier sérieusement le phénomène ovnien et ses potentielles conséquences.

Le « Miracle » de Fatima, du contre amiral Gilles Pinon, aux Éditions Interkeltia, 2010, ISBN 978-2-35778-026-2, 366 pages.

 

 

18:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.