Pédophilie: "faire pénitence" (Benoît XVI) : Dossiers SOS JUSTICE

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2010

Pédophilie: "faire pénitence" (Benoît XVI)

Ben voyons ! C'est du même genre que celui de dire que ce sont eux qui boivent et c'est nous qui nous sommes ivres !

Nous ne voyons pas en quoi TOUS les chrétiens devraient faire pénitence pour des crimes qu'ils n'ont pas commis ?

Que chacun balaie devant sa porte et ne rejette pas la faute criminelle sur l'ensemble de la communauté chrétienne !

Le Christ serait mort selon la doctrine catholique pour nous racheter de nos péchés, soi-disant, alors qu'il n'est un secret pour personne qu'il a été assassiné et sacrifié, au cas où certains souffraient d'amnésie.

Est-ce une bonne raison pour les religieux et les autres de ne jamais les condamner pour leurs crimes ?
On aimerait bien dans tous ces scandales qu'au lieu de défendre l'église qui a couvert ces crimes pédophiles durant plusieurs décennies, que l'on nous parle des victimes innocentes voyez-vous ? Où sont-elles ? En avez-vous entendu parler ?

C'est quoi le conformisme ? C'est de respecter les enfants et de ne pas les violer ?


AFP
15/04/2010 |

Le pape Benoît XVI a appelé aujourd'hui les chrétiens à "faire pénitence" et "donc à reconnaître les erreurs commises dans (leur) vie" en faisant référence à la tourmente des scandales de pédophilie au sein du clergé.

"Face aux attaques du monde qui nous parlent de nos péchés, nous voyons (...) qu'il est nécessaire de faire pénitence et donc reconnaître les erreurs commises dans notre vie", a déclaré le pape lors d'une messe au Vatican.


"La douleur de la pénitence, c'est-à-dire de la purification et de la transformation, cette douleur est une grâce parce que c'est un renouvellement", a poursuivi le pape.

Le pape a reconnu que "les chrétiens", "même ces derniers temps, ont souvent évité la parole pénitence, qui nous semblait trop dure".

Il a dans le même temps dénoncé le "conformisme" et jugé que "les subtiles agressions contre l'Eglise, ou même les moins subtiles, démontrent comment ce conformisme peut réellement être une vraie dictature".

Le pape s'exprimait pour la première fois depuis qu'il a été mis personnellement en cause le 12 mars, accusé par la presse allemande d'avoir couvert des prêtres pédophiles en tant qu'archevêque de Munich (Allemagne).

Il avait ensuite été visé par des accusations de médias américains sur son silence présumé quand il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi jusqu'à son accession à la papauté en 2005.

LE FIGARO


17:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.