29/01/2010
Rions un peu avec Michel Langinieux !
La réponse de Michel Langinieux à Maître Fortabat-Labatut - avocat de l'association Sos Justice & Droits de l'Homme.
Voici comme se défendent les personnes qui nous harcèlent, nous calomnient et nous diffament.
Avec cela Michel Langinieux - Homme de théâtre de profession à la retraite qui n'est pas capable d'identifier des délits pénaux et/ou criminels, prétend défendre des victimes sans avoir aucune connaissance en Droit !
Bravo ! Les victimes doivent être bien servies.
Il serait temps sans doute de faire le tri entre toutes ces personnes et associations qui n'ont aucune connaissance en Droit et qui malgré leur bonne volonté parfois, ne rendent pas service aux victimes.
Non seulement il ne s'excuse pas, mais en prime il répond à Maître Fortabat-Labatut, de manière fort incorrecte et pour finir il s'enfonce encore plus !
Quand on est incapable d'identifier les délits pénaux ou criminels et que pour se défendre on aggrave encore son cas. Il vaut mieux rester couchés plutôt que de prétendre défendre les autres et de continuer à la ramener.
Vous remarquerez par ailleurs le ton autoritaire que ce Monsieur utilise qui nous accuse d'autoritarisme pour ne pas lui donner l'occasion de se mêler de nos affaires ni de faire ingérence dans celles-ci sans titre, ainsi que la qualité de sa pensée rigide qui consisterait à ce que nous soyons tous les adeptes de la pensée unique et notamment de la sienne, qui se permet de juger de la pertinence de nos choix juridiques, sans avoir aucune connaissance en Droit, et n'a aucune culture générale tant il se limite à une procédure sans avoir une vision large du monde et des ramifications des affaires dans le monde juridique, politique et social.
Il ne voit que le vaccin, que le vaccin, que le vaccin, sans être capable de lever la tête et de comprendre que la vaccination fait partie d'un plan plus large de dépopulation mondiale voulue par les élites.
Par ailleurs nous n'avons pas pour vocation ni pour objectif, de nous coucher devant le pouvoir pour ménager des acquis ou bénéfices, dans la mesure où nous ne demandons et ne bénéficions d'aucune subvention. Nous sommes là bien au contraire depuis 15 ans pour faire changer les choses du mieux possible pour les victimes. Et nous n'avons pas à féliciter qui que ce soit, que ce soit les politiques ou même le Président de la République pour prendre des décisions arbitraires ou dictatoriales. Nous sommes là pour les combattre et leur rappeler le bon Droit.
Pour tout vous dire, nous n'en avons que faire des jugements de M. Michel Langinieux qu'il pourra colporter auprès de la loge de sa concierge pour lui faire passer le temps. Ceux qui nous importent ce sont ceux de Monsieur le Procureur de la République de Nice, auquel il appartient exclusivement de juger de la pertinence de nos arguments et contre lesquels nous l'espérons M. Langinieux n'aura rien à dire.
Voici les nouveaux motifs pénaux que nous voyons dans sa réponse et que nous pourrions rajouter à notre plainte :
- menaces, tentative d'intimidation, faux et usage, tentative de subornation de témoin, atteinte à la vie professionnelle, violation des droits d'auteur etc..
Monsieur Langinieux est actuellement en train de rechercher tous les mails que nous avons adressés en nombre depuis plusieurs années à nos contacts, sûrement pour en faire un livre qu'il publiera sans nous demander notre autorisation.
Si livre il devait y avoir, il serait certainement à éditer par nos soins, puisque M. Langinieux reconnaît lui-même qu'il y aurait beaucoup à apprendre de notre travail.
Nous avons tellement de choses à cacher que notre travail est systématiquement diffusé sur divers blogs et ce travail est rendu public depuis quelques années.
Or, M. Langinieux dans son ignorance et pris par son ego démesuré, considère nous livrer un scoop !
Vous remarquerez par ailleurs que ses manœuvres étaient préméditées puisqu'il a connu de la nécessité de collecter tous les mails que nous avons diffusé en nombre ou placés sur nos blogs ou ceux qui lui ont été adressés personnellement en réponse aux siens.
Et ce qu'il ignore encore c'est que le juge, statuera sur les motifs que nous invoquons au sein de notre plainte et non pas sur des écrits dont il considère qu'ils pourraient être instructifs et qui datent de quelques années.
Les faits, rien que les faits pour les juges.
Ce qu'oublie M. Langinieux c'est que nous avons aussi conservé tous ses mails et que nous pouvons non seulement les produire en justice, mais assurément remonter vers d'autres pistes et vers ses relais.
La question qui se pose est celle de savoir : par qui est-il payé et soutenu pour venir nous provoquer, nous calomnier et nous diffamer ?
La bonne nouvelle quand même, pendant qu'il est occupé à retrouver tous les mails adressés en nombre et déjà rendus publics, publiés depuis des années et à les imprimer pour en faire un livre, au moins nous avons la paix.
S'il avait fallu le menacer de déposer plainte pour avoir la paix, nous regrettons de ne pas l'avoir fait avant.
Nous conseillons à ce mauvais théâtreux en manque de reconnaissance de se trouver d'autres moyens pour attirer l'attention et briller aux yeux de tous, que celui de vouloir à tout prix obtenir un podium et une audience auprès de nous.
Nous vous laissons apprécier le style !
--------------------------------------------------
Mail adressé par Maître Philippe Fortabat-Labattut à M. Michel Langinieux
De : fortabat-labatut
À : langinieux_michel@yahoo.fr
Envoyé le : Mer 27 Janvier 2010, 18 h 41 min 01 s
Objet : Mirella Carbonatto
Monsieur,
Etant l'avocat de Madame Mirella Carbonatto, je vous indique que j'ai été destinataire des mails que vous lui avez envoyés et de ses mises en garde.
Elle m'a demandé de défendre ses intérêts judiciaires compte tenu de ces éléments et m'a manifesté son désir de porter plainte contre vous devant Monsieur le Procureur de la république.
Je vous remercie de me donner les coordonnées de votre avocat dans cette affaire, si vous en avez un.
Je vous prie de croire,Monsieur, à mes meilleurs sentiments.
Philippe Fortabat Labatut
Avocat au Barreau de paris
--------------------------------------------------------------------------------------------
Mail en réponse adressé par M. Michel Langinieux à Maître Fortabat-Labattut
De : langinieux michel [mailto:langinieux_michel@yahoo.fr]
Envoyé : mercredi 27 janvier 2010 20:40
À : fortabat-labatut
Objet : Mirella Carbonatto
Monsieur l'Avocat de Mirella CARBONATTO elle-même,
J'épluchais justement, tous mes mails depuis deux ans avec Mirella LO NEGRO - CARBONATTO, et je les apprécie. Ils sont riches, bien renseignés. Il y a de quoi lire, apprendre, et faire savoir. Mais je me suis arrêté au mois de septembre 2008.
Il me faut plus de temps pour ma recherche, avant de vous répondre sérieusement.
Et soulever quelques lièvres.
Disons que deux ou trois fois par semaine j'ai reçu les informations de Mirella, ce qui révèle un travail intense qui a pu provoquer un stress vu la tenacité de la proposition.
Il devient important pour elle et pour moi que l'ensemble de ces courriers sorte tel quel, non manipulé, tel que nous avons correspondu avec nos hauts et bas.
Nous l'avons d'ailleurs fait librement, suivant les événements, les crises, les horreurs de la planète qui nous confrontent abondamment.
Vous en aurez, vous-même, la surprise avec ses expressions comme "le nain de l'Elysée" utilisées par Mirella il n'y a pas si longtemps. Il y en a d'autres.
Ces rapports pourraient devenir un livre, avec une forte complicité jusqu'à ces derniers temps.
Une des personnes les plus accusée par Mirella est Christian COTTEN qui lui a transmis le fameux texte sur "les conspirationnistes". Un vraie tornade. Je parle du texte.
Je vous conseille de le contacter aussi, puisqu'elle l'accuse ouvertement de "l'avoir piraté", "volé des fichiers" et autres méfaits graves dans l'esprit votre cliente.
J'avertis donc Monsieur COTTEN de votre missive, et de ma réponse.
Je demanderai un avocat de l'Aide Juridictionnelle, n'ayant pas un sous. Je ne peux déranger Maître Alexandre FARO, avocat de Greenpeace, qui me défend sur l'affaire de l'amiante en Sorbonne Nouvelle, car il s'occupe de plus de cent affaires. Ce ne serait pas correct.
Il me défend d'ailleurs, sur cette dernière touchant 2 millions d'exposés en Fac sur 45 ans, par civisme humanitaire, payé lui aussi par l'Aide Juridictionnelle.
J'apprécie immensément la personnalité de ma collègue niçoise Mirella, hors du commun, et lui accorde le droit de disjoncter, vu l'immensité du travail accompli, ce qu'elle ne semble pas admettre. Et pourtant.
La grande difficulté, due au martellement de ces 6 derniers mois, vient du fait que Madame LO NEGRO n'a aucune difficulté à lancer ses ordres et injonctions sur mes mails, mais n'accepte pas que l'on puisse y répondre. La liberté de parole lui pèse. Moi pas. Je ne me tairai lorsqu'elle le fera.
Je me devrais, peut-être, la protéger de ses propres réactions, puisque là est le sujet de sa plainte.
Et qu'elles sont douloureuses, vu les cris.
Mais j'ai le droit, aussi, de m'exprimer depuis le 17 janvier dernier, date à laquelle elle m'envoyé le torchon des "conspirationnistes", sans m'avertir qu'elle n'en était pas l'auteur. C'est énorme, peu crédible.
Je ne peux dire que tout cela m'enchante, Monsieur l'avocat, mais apporte nul doute, une valeur certaine sur laquelle je ne cracherai pas : la personnalité à facettes de votre cliente.
Veuillez, s'il vous plait, faire part de ma missive à Mme CARBONATTO, avec des gants de velours de crainte d'une réaction un peu trop violente.
Dites-lui combien j'apprécie ses coups de théâtre, comme celles des gens de la scène, puisque, dit-elle, je n'ai plus le droit de m'exprimer sur son mail, ce qui la mettrait dans des états seconds.
Excusez ma faconde, mais ayant pu correspondre directement avec Jane, la journaliste qui a porté plainte au FBI sur le drame de ces vaccins inutiles autorisés pratiquement de force, cette dernière a tout de suite compris le fond de l'affaire : elle n'a à sa disposition qu'un seul son de cloche, vous de même.
Le mien, tout aussi valable se base sur les écrits de Mme CARBONATTO depuis 2 ans.
Et sur son dernier envoi venant de SOS JUSTICE, inexplicable. Incompréhensible.
Il va falloir qu'elle s'explique, pas seulement par de doux gouzis.
Je ne crois pas, du tout, "à vos meilleurs sentiments" : il ne faut pas exagérer, vous ne m'avez jamais vu. Ces formules de politesse m'ennuient.
Mais vous, Maître, pouvez croire en ma sincérité.
Michel Langinieux
--------------------------------------------------------------------------------
Nous vous laissons en tirer toute conclusion utile.
14:09 Publié dans Harcèlement, calomnies | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Les commentaires sont fermés.