12/12/2009
France : Décès inexpliqué d'un enfant vacciné
Séneujols : un enfant décède dans d'étranges circonstances
Pour l'instant, il est trop tôt pour faire le lien avec le décès, comme l'a annoncé René Pagis, Procureur de la République, au micro de France 3 : "il semble y avoir eu de petites complications suite au vaccin mais aucune conclusion ne peut être tirée pour l'instant" . La DDASS de Haute-Loire tente de déterminer les causes exactes de la mort. Suite au décès de son patient, le médecin a posé un obstacle médico-légal car il ne pouvait déterminer la cause du décès, l'hôpital a saisi le parquet.
Le Procureur de la République a choisi le SRPJ pour mener cette enquête, un service jugé "adapté à la complexité et au caractère compliqué de l'enquête". Une autopsie avait lieu jeudi matin à l'IML (Institut Médico-Légal) de Saint-Etienne. En parrallèle, une cellule de soutien psychologique a été mise en place à l'école où était scolarisé l'enfant à Séneujols.
http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=38966Article après autopsie.
LYON
Un enfant décède quelques jours après avoir été vacciné contre la grippe H1N1
Par AFP, publié le 11/12/2009 à 23:14 - mis à jour le 11/12/2009 à 23:19
LYON - Le parquet du Puy-en-Velay a indiqué vendredi avoir ouvert une enquête après le décès mardi en Haute-Loire d'un enfant de neuf ans, de santé fragile, qui avait été vacciné quelques jours auparavant contre la grippe A (H1N1).
AFP/Archives/Thierry Zoccolan
Seringues destinées au vaccin anti-grippe
Le garçon, pris en charge par les urgences après un malaise, est décédé à son arrivée à l'hôpital mardi et le médecin, n'identifiant pas de cause évidente pour ce décès, a prévenu les autorités hospitalières qui ont alerté la justice.
Le parquet du Puy-en-Velay a ouvert une enquête mercredi, confiée à la police judiciaire, afin d'établir les causes de la mort, et un éventuel lien avec le vaccin.
L'autopsie, qui s'est déroulée jeudi à Saint-Etienne, n'a pas permis d'établir ce lien, ni de l'écarter. Des prélèvements ont été effectués et seront analysés dans les jours à venir, afin d'en savoir plus.
"Il semble y avoir eu de petites complications suite au vaccin mais aucune conclusion ne peut être tirée pour l'instant", a déclaré le procureur à France 3, qui révèle les faits.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/un-enfant-decede-quel...
00:19 Publié dans Bioterrorisme, Chaînes info de Sos Justice, Empoisonnement, Enfants et vaccination, Vaccin ou arme biologique, Victimes de la vaccination | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Les commentaires sont fermés.