France : Décès inexpliqué d'un enfant vacciné : Dossiers SOS JUSTICE

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2009

France : Décès inexpliqué d'un enfant vacciné

Séneujols : un enfant décède dans d'étranges circonstances

Un garçon de 9 ans est mort mardi après-midi dans des circonstances étranges. Transféré à l'hôpital suite à un malaise, l'enfant serait décédé d'un arrêt respiratoire à son arrivée à l'hôpital. D'après la famille, il n'avait ni fièvre, ni pathologies lourdes, comme cela avait été annoncé. Apparemment, l'enfant a été vacciné contre la grippe A il y a une semaine.

Pour l'instant, il est trop tôt pour faire le lien avec le décès, comme l'a annoncé René Pagis, Procureur de la République, au micro de France 3 : "il semble y avoir eu de petites complications suite au vaccin mais aucune conclusion ne peut être tirée pour l'instant" . La DDASS de Haute-Loire tente de déterminer les causes exactes de la mort. Suite au décès de son patient, le médecin a posé un obstacle médico-légal car il ne pouvait déterminer la cause du décès, l'hôpital a saisi le parquet.

Le Procureur de la République a choisi le SRPJ pour mener cette enquête, un service jugé "adapté à la complexité et au caractère compliqué de l'enquête". Une autopsie avait lieu jeudi matin à l'IML (Institut Médico-Légal) de Saint-Etienne. En parrallèle, une cellule de soutien psychologique a été mise en place à l'école où était scolarisé l'enfant à Séneujols.

http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=38966

Article après autopsie.

LYON

Un enfant décède quelques jours après avoir été vacciné contre la grippe H1N1

Par AFP, publié le 11/12/2009 à 23:14 - mis à jour le 11/12/2009 à 23:19

LYON - Le parquet du Puy-en-Velay a indiqué vendredi avoir ouvert une enquête après le décès mardi en Haute-Loire d'un enfant de neuf ans, de santé fragile, qui avait été vacciné quelques jours auparavant contre la grippe A (H1N1).

AFP/Archives/Thierry Zoccolan

Seringues destinées au vaccin anti-grippe

Seringues destinées au vaccin anti-grippe

Le garçon, pris en charge par les urgences après un malaise, est décédé à son arrivée à l'hôpital mardi et le médecin, n'identifiant pas de cause évidente pour ce décès, a prévenu les autorités hospitalières qui ont alerté la justice.

Le parquet du Puy-en-Velay a ouvert une enquête mercredi, confiée à la police judiciaire, afin d'établir les causes de la mort, et un éventuel lien avec le vaccin.

L'autopsie, qui s'est déroulée jeudi à Saint-Etienne, n'a pas permis d'établir ce lien, ni de l'écarter. Des prélèvements ont été effectués et seront analysés dans les jours à venir, afin d'en savoir plus.

"Il semble y avoir eu de petites complications suite au vaccin mais aucune conclusion ne peut être tirée pour l'instant", a déclaré le procureur à France 3, qui révèle les faits.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/un-enfant-decede-quel...

 


Les commentaires sont fermés.