Dossiers SOS JUSTICE : Archives

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2010

Pétition : Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

Comme de bien entendu, le Président de la République augmente son salaire et dépense sans compter sur nos finances,  et l'on ne touche surtout pas aux retraites dorées des Députés et Sénateurs, et encore moins à celles des Sénateurs et Députés Européens.


Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

Lire et signer l'appel Voir les premiers signataires Voir tous les signataires


Cher-e-s ami-e-s,

le gouvernement veut en finir avec le droit à la retraite à 60 ans et allonger encore les durées de cotisations pour obtenir une retraite à taux plein. Cette enième réforme est injuste et injustifiée. ATTAC et la Fondation Copernic ont lancé un appel de près de 400 personnalités qui disent toutes la même chose : l'argent existe, pour financer nos retraites, il suffit (enfin !) de taxer les dividendes et les stock-options.

Se sont rejoints pour signer cet appel tous les leaders de la gauche (Razzy Hammadi, Marie-Noelle Lienemann, Marie-George Buffet, Olivier Besancenot, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon...), des syndicalistes (beaucoup de secrétaires nationaux de la FSU, Annick Coupé et Pierre Khalfa, Didier Le Reste, Charles Hoareau, ou Jean-Baptiste Prévost pour l'UNEF), beaucoup de sociologues (Robert Castel, Luc Boltanski), d'économistes (André Orléan, Henry Sterdiniak, Michel Husson...), de philosophes, d'inspecteurs du travail (Gérard Filoche...) : voir la liste complète des premiers signataires sur exigences-citoyennes-retraites.net.

Seule la mobilisation de tou-te-s permettra de s'opposer la réforme libérale que le gouvernement veut faire passer vite et "en force". Car un autre scénario est possible. C'est pourquoi nous vous invitons, si comme nous vous pensez la situation urgente, à signer (et à faire signer dans vos réseaux)  l'appel unitaire. Il faut aller vite. Car nous n'avons qu'une force : celle de notre nombre.

Bien amicalement,

Willy Pelletier, coordinateur général de la Fondation Copernic

http://blog.exigences-citoyennes-retraites.net/

01:47 Publié dans Retraites | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Nanotechnologie : les incroyables applications

Par Daniel Ichbiah - Ecrivain : 11/01/2010
http://ichbiah.com


Nano-aliments dont le goût change à volonté, matériaux de construction qui s’auto-réparent, objets qui se constituent à partir de l’air ambiant, microprocesseurs à l’échelle d’un millième de millimètre, membres du corps qui repoussent… La nanotechnologie ne se contente pas de créer à partir de l’atome, elle nous fait miroiter des applications à faire pâlir la science-fiction.

Un rêve d'ascenseur spatial qui s'enfuit... (Crédits : NASA)

Un rêve d'ascenseur spatial, application des nanotechnologies à base de nanotube de carbone. Crédits DR.

Si certaines d’entre elles sont bel et bien en train de devenir réalité, peut-on accorder crédit à toutes ces prédictions ? Et quels sont les gardes-fous qu’il faudrait mettre en place face à ce plongeon dans une autre dimension ?


Sommaire du dossier

  1. Nanotechnologie : les incroyables applications
  2. Introduction et chiffres
  3. Les aliments qui changent de goût
  4. Matériaux auto-réparants et auto-nettoyants
  5. Ordinateurs futuristes : circuit moléculaire et point quantique
  6. La médecine régénérative
  7. L’incroyable nanotube de carbone
  8. Brouillard utilitaire : substance intelligente et polymorphe...

FUTURA SCIENCE